La beauté rustre de Mongolie
- jclea9
- 25 déc. 2017
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 nov. 2021

Si le Japon était le haut lieu du raffinement, c'est un autre genre de beauté que nous avons trouvée en arrivant à Oulan-Bator. D'abord, le froid glacial des -23°C à la descente de l'avion nous a prévenu : ici il faut être fort, résistant !

Alors après avoir racheté tout un attirail de gants, bonnets, écharpes et leggings en cachemire, nous sommes allés à la découverte de la ville, de ses quelques hommages aux grandes personnalités du pays, à commencer par le grand Genghis Khann. Un mariage sur la grand place nous a permis de découvrir les vêtements traditionnels : les deels colorés et surtout très chauds !

Nous avons ensuite eu la chance de rencontrer Altan puis Enktuya qui nous ont permis d'intervenir dans la classe de français de l'école n°1 d'Oulan-Bator et de partager des moments formidables avec tous les élèves !
Après avoir donné un petit spectacle dans l'école, nous nous sommes préparés à la grande aventure pour aller voir les steppes, dans un petit village de l'Aymag de Bayanhongor : Bogd.
Nous y avons rencontré des gens assez rustres, qui nous ont accompagnés dans notre découverte de cette steppe austère mais magnifiques, où les troupeaux arrivent miraculeusement à trouver de quoi se nourrir.

Nous avons de nouveaux rencontré des élèves tellement sympathiques et intéressants, nous étions comme des poissons dans l'eau !


Nous avons terminé notre voyage avec un retour vers Oulan-Bator par les steppes infinies, les pistes tortueuse et les routes gelées...
L'heure est maintenant venue de retrouver nos familles et amis pour fêter Noël et bien sûr partager nos expériences à tous ceux qui le voudront !!
